Poisson Avril Coloriage
http://s.click.aliexpress.com/e/_dYpVSKq
coloriage poisson style 595×842
April Fools ‘Day ou April Fool’s Day (parfois appelé All Fools’ Day) est une coutume annuelle le 1er avril, consistant en des blagues et des canulars pratiques. Le joueur de la plaisanterie ou du canular expose souvent son action plus tard en criant “Poisson d’avril” au destinataire. Les destinataires de ces actions sont appelés les poissons d’avril. Les médias peuvent être impliqués dans ces farces, qui peuvent être révélées comme telles le lendemain. Bien que populaire depuis le 19e siècle, la journée n’est un jour férié dans aucun pays. La seule exception est Odessa en Ukraine, où le premier avril est un jour férié officiel de la ville.
Mis à part le poisson d’avril, la coutume de réserver une journée pour faire des farces inoffensives à son voisin est historiquement relativement courante dans le monde.
Une association contestée entre le 1er avril et la folie se trouve dans Les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer (1392). Dans le “Nun’s Priest’s Tale”, un vain coq Chauntecleer est trompé par un renard sur Syn March bigan thritty dayes et deux. Les lecteurs ont apparemment compris que cette ligne signifiait “32 mars”, c’est-à-dire le 1er avril. [Citation nécessaire] Cependant, il n’est pas clair que Chaucer faisait référence au 1er avril, puisque le texte du “Conte du prêtre des nonnes” indique également que l’histoire a lieu le jour où le soleil est dans le signe du Taureau, il y avait y-runne vingt degrés et un, ce qui ne peut pas être le 1er avril. Les érudits modernes croient qu’il y a une erreur de copie dans les manuscrits existants et que Chaucer a effectivement écrit, Syn March était gon . Si tel était le cas, le passage aurait signifié à l’origine 32 jours après mars, c’est-à-dire le 2 mai, l’anniversaire de l’engagement du roi Richard II d’Angleterre avec Anne de Bohême, qui a eu lieu en 1381.
En 1508, le poète français Eloy d’Amerval fait référence à un poisson d’avril (poisson d’avril, littéralement «poisson d’avril»), probablement la première référence à la célébration en France. Certains écrivains suggèrent que les poissons d’avril sont nés parce qu’au Moyen Âge, le Nouvel An a été célébré le 25 mars dans la plupart des villes européennes, avec un jour férié qui, dans certaines régions de la France, en particulier, s’est terminé le 1er avril [11] et ceux qui a célébré le Nouvel An le 1er janvier s’est moqué de ceux qui ont célébré à d’autres dates par l’invention du poisson d’avril. L’utilisation du 1er janvier comme jour de l’an n’est devenue courante en France qu’au milieu du XVIe siècle, et la date n’a été adoptée officiellement qu’en 1564, par l’édit de Roussillon.
En 1561, le poète flamand Eduard de Dene a écrit à propos d’un noble qui avait envoyé ses domestiques faire des courses insensées le 1er avril.
Aux Pays-Bas, l’origine du poisson d’avril est souvent attribuée à la victoire hollandaise en 1572 à Brielle, où le duc espagnol Álvarez de Toledo a été défait.Op 1 avril verloor Alva zijn bril est un proverbe néerlandais, qui peut être traduit par : “Le 1er avril, Alva a perdu ses lunettes.” Dans ce cas, “bril” (“verres” en néerlandais) sert d’homonyme à Brielle. Cette théorie, cependant, ne fournit aucune explication pour la célébration internationale du poisson d’avril.
En 1686, John Aubrey a appelé la célébration “Fooles Holy Day”, la première référence britannique. Le 1er avril 1698, plusieurs personnes ont été amenées à la Tour de Londres pour “voir les Lions lavés”.