Coloriage Luigi Mansion 3 Fantome


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Luigi’s Mansion est un jeu vidéo d’action-aventure de 2001 développé et publié par Nintendo pour le GameCube. Le jeu était un titre de lancement pour le GameCube et était le premier jeu de la franchise Mario à être publié pour la console; c’était au Japon le 14 septembre 2001, en Amérique du Nord le 18 novembre 2001, en Europe le 3 mai 2002 et en Australie le 17 mai 2002. C’est le deuxième jeu vidéo dont Luigi est le personnage principal de Mario, avec des joueurs le contrôlant alors qu’il explore un manoir hanté, recherchant Mario et traitant des fantômes qui se trouvent dans ses chambres en les capturant grâce à un appareil spécial fourni par le professeur E. Gadd.

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Luigi’s Mansion a été bien accueilli par les critiques, mais il a été critiqué pour sa courte durée. Le jeu s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires et est le cinquième jeu GameCube le plus vendu de tous les temps. Ce fut l’un des premiers jeux à être réédité en tant que titre de choix du joueur sur le système. Le jeu a été suivi de deux suites – Luigi’s Mansion: Dark Moon, sorti pour la Nintendo 3DS en 2013, et Luigi’s Mansion 3, sorti pour la Nintendo Switch le 31 octobre 2019. Un remake de Luigi’s Mansion pour la 3DS a été co -développé par Nintendo et Grezzo et sorti en octobre 2018.

Dans Luigi’s Mansion, l’histoire principale se déroule sur quatre scènes, les joueurs pouvant également accéder à une salle d’entraînement et à une galerie au laboratoire du professeur E. Gadd entre les scènes. À chaque étape, les joueurs contrôlent Luigi alors qu’il explore les chambres du manoir et traque les fantômes qui s’y trouvent, acquérant des clés pour franchir les portes verrouillées et finalement traitant avec un fantôme de boss caché à la fin de la scène, avec plus de chambres devenant accessibles que chaque étape est terminée. Pour l’aider dans sa tâche, Luigi utilise une lampe de poche et deux inventions fournies par E. Gadd – le Poltergust 3000, un aspirateur haute puissance spécialement modifié; et le Game Boy Horror, un jeu sur Game Boy Color de Nintendo.

Afin de capturer des fantômes, Luigi doit d’abord utiliser sa lampe de poche pour éclairer le fantôme et l’étourdir, révélant leur cœur. Lorsque cela se produit, les joueurs utilisent le Poltergust 3000 pour les aspirer, réduisant progressivement les points de vie du fantôme à zéro; plus il y a de points de vie, plus il faut de temps pour qu’un fantôme soit capturé, ce qui leur donne une chance de se libérer tout en laissant Luigi plus exposé aux dommages; si ses PV sont réduits à zéro après avoir été blessés par les fantômes, la partie est terminée. Une fois que les PV d’un fantôme sont réduits à zéro, ils sont capturés. Certains fantômes ne peuvent pas être capturés facilement jusqu’à ce que Luigi trouve trois médaillons spéciaux, chacun accordant au Poltergust la capacité d’aspirer certains éléments des pièces et de les utiliser pour capturer des fantômes spéciaux se trouvant dans le manoir. En plus de capturer les fantômes habituels dans le manoir, Luigi doit également extraire des “fantômes de portrait” spéciaux de certaines pièces, chacune nécessitant une condition à remplir pour les rendre disponibles pour la capture. Une fois que tous les fantômes d’une pièce sont capturés, il s’éclaircit; la musique change également en conséquence, étant agréablement sifflée par Luigi, tout en étant hantée et effrayante lorsqu’elle est remplie de fantômes, avec Luigi fredonnant nerveusement sur l’air.

En utilisant l’horreur Game Boy, les joueurs peuvent accéder à une carte du manoir, voir quelles pièces ils ont visitées, quelles portes sont ouvertes et qui restent verrouillées. Lorsque Luigi trouve une clé lors de ses explorations, le Game Boy Horror indique automatiquement la porte qu’il déverrouille. En plus d’une fonction de carte, l’appareil conserve également la trace de tout trésor que Luigi a trouvé – les pièces auront généralement un trésor caché à l’intérieur, qui peut être soit des pièces de monnaie, des gemmes, des lingots d’or, etc., caché dans des objets et même dans un coffre qui apparaît lorsque les fantômes sont éliminés, que Luigi peut extraire et aspirer avec le Poltergust; si un fantôme nuit à Luigi, il déposera une petite partie du trésor collecté qu’il devra récupérer avant qu’il ne disparaisse. Après que Luigi ait rencontré un groupe de Boos cachés dans le manoir, l’appareil peut être utilisé pour trouver chacun caché dans une pièce, grâce à un bip sonore et à une lumière jaune clignotante sur l’appareil, qui devient rouge lorsque Luigi est proche de un; Les Boos ne peuvent être localisés que dans des pièces qui se sont éclairées après que leurs fantômes ont été éliminés. Les boos sont plus difficiles à gérer, car ils peuvent planter des leurres et des pièges dans des objets dans lesquels ils peuvent se cacher, ce qui peut tromper l’horreur, et s’échapperont dans d’autres pièces s’ils le peuvent, forçant le joueur à les poursuivre.

Une fois la scène terminée, tous les fantômes de portrait sont restaurés dans leurs peintures d’E. Gadd, que le joueur peut voir dans la galerie de son laboratoire, à quel point un écran de résultat révèle les fantômes de portrait que Luigi a réussi à capturer, ainsi que le montant total. de trésor qu’il a récupéré pour cette étape. Une fois que le boss final du manoir de Luigi est vaincu, le joueur reçoit une note (A à H) pendant les crédits de fin, en fonction de la quantité de trésor que Luigi a trouvé. Après avoir terminé le jeu une fois, un deuxième mode est proposé, appelé le “Hidden Mansion”. Dans la version européenne de ce mode, le manoir apparaît comme un reflet de la version précédente, les boss étant rendus plus difficiles, les fantômes et les fantômes de portrait étant plus difficiles à capturer, et plus de fantômes se trouvant dans certaines pièces.

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