Coloriage Fée Clochette
http://s.click.aliexpress.com/e/_dYpVSKq
la fee clochette
Tinker Bell est un personnage fictif de la pièce de Peter Pan de J.M. Barrie de 1904 et de son roman de 1911 Peter and Wendy. Elle est apparue dans une variété d’adaptations cinématographiques et télévisuelles des histoires de Peter Pan, en particulier le film d’animation de Walt Disney Peter Pan de 1953. Elle apparaît également dans la suite officielle 2006 Peter Pan dans Scarlet par Geraldine McCaughrean commandée par Great Ormond Street Hospital ainsi que la série de livres “Peter and the Starcatchers” par Ridley Pearson et Dave Barry.
Au début seulement un personnage de soutien décrit par son créateur comme “une fée commune”, son incarnation animée a été un succès et est depuis devenue une mascotte officieuse largement reconnue de The Walt Disney Company, à côté de la mascotte officielle de l’entreprise Mickey Mouse, et la pièce maîtresse de sa franchise média Disney Fairies, dont la série de films en direct Tinker Bell et le monde merveilleux de Walt Disney.
Barrie a décrit Tinker Bell comme une fée qui réparait des casseroles et des bouilloires, un véritable bricoleur des fées. Son discours se compose des sons d’une cloche tintante, ce qui n’est compréhensible qu’à ceux qui connaissent le langage des fées.
Bien que parfois de mauvaise humeur, gâtée, jalouse, vindicative et curieuse, elle est également utile et gentille avec Peter. Les extrêmes de sa personnalité s’expliquent dans l’histoire par le fait que la taille d’une fée l’empêche de ressentir plus d’un sentiment à la fois, donc lorsqu’elle est en colère, elle n’a pas de compassion contrebalancée. À la fin du roman, lorsque Peter s’envole pour retrouver une Wendy plus âgée, il est mentionné que Tinker Bell est décédée l’année après que Wendy et ses frères ont quitté Neverland, et Peter ne se souvient plus d’elle.
Dans la première version de la pièce, elle s’appelle Tippy-toe, mais est devenue Tinker Bell dans les versions ultérieures et la version finale.
Dans les productions originales de la scène, Tinker Bell était représentée sur scène par une lumière dardante “créée par un petit miroir tenu dans la main en dehors de la scène et reflétant un petit cercle de lumière d’une lampe puissante” et sa voix était “un collier de cloches” et deux spéciaux que Barrie a apportés de Suisse “. Cependant, un «Jane (ou Jenny) Wren» a été répertorié parmi les acteurs des programmes comme jouant Tinker Bell; c’était une blague qui a également contribué à la mystique du personnage de fée, et a trompé H.M. Inspecteur des impôts, qui a envoyé à Jane Wren une demande d’impôt.
À l’origine, aucune poussière de fée n’était mentionnée dans la pièce, mais Barrie a ajouté au scénario la nécessité de l’arroser pour permettre aux enfants de voler parce que “tant d’enfants ont essayé [de voler] de leur lit et ont eu besoin d’une intervention chirurgicale”.
Dans la version musicale de la pièce, elle était également représentée par une lumière filante, accompagnée d’une célesta. Son insulte préférée (comme dans la pièce de Barrie) est “You silly ass!”, Que le public apprend à reconnaître car il est toujours représenté par le même motif: quatre notes (probablement une pour chaque syllabe de la phrase), suivies d’un grognement sur le basson.