25 Coloriage Coccinelle
http://s.click.aliexpress.com/e/_dYpVSKq
Coloriage Coccinelle – La coccinelle est un petit animal appartenant à l’ordre des coléoptères. Ils sont facilement reconnaissables en raison de leur petite apparence circulaire et de leur dos coloré et, dans certains types, sont tachetés.
Le coléoptère koksi est un petit animal appartenant à l’ordre des coléoptères. Ils sont facilement reconnaissables en raison de leur petit aspect rond et de leurs dos colorés et de certaines espèces mouchetées. Dans les pays occidentaux, cet animal est connu sous le nom de coccinelle ou coccinelle.

Les gens ordinaires appellent le coléoptère koksi comme une coccinelle, en raison de sa taille et du bouclier qui est également dur, mais ce coléoptère n’est pas de la nation des coccinelles (Hemiptera).

Cet insecte est connu comme l’ami d’un fermier parce que certains de ses membres s’attaquent à des insectes nuisibles tels que les pucerons. Cependant, certaines espèces de koksi se nourrissent également de feuilles pour devenir des ravageurs des plantes.
coloriage coccinelle maternelle

Ces coléoptères se trouvent dans le monde entier, en particulier dans les zones où la flore fournit de la nourriture. Dans ce monde, il y a environ 5 000 espèces et la plus grande longueur corporelle atteint près de 1 cm
Le scarabée koksi a un aspect distinctif qui se distingue facilement des autres insectes. Son corps était presque de forme ronde avec une paire d’ailes dures sur son dos. Les ailes dures sur son dos étaient colorées, mais elles étaient généralement de couleur frappante couplées à des motifs comme des taches. Les ailes dures colorées sont en fait les ailes elitra ou les ailes avant. L’aile arrière est transparente et est généralement repliée sous l’aile avant lorsqu’elle n’est pas utilisée. En vol, il bat rapidement ses ailes arrière, tandis que ses ailes avant rigides ne peuvent pas battre et s’étirer pour augmenter la portance. L’aile avant dure peut également fonctionner comme un bouclier protecteur.

Anatomie
Le scarabée koksi a des pattes courtes et une tête qui semble penchée vers le bas. Cette position de la tête l’aide à manger de petits animaux comme les pucerons. À ses pieds, il y a des poils fins microscopiques (visibles uniquement au microscope) dont les extrémités sont comme une cuillère. Ces cheveux produisent un matériau gras qui est collant afin que les coccinelles puissent marcher et coller dans des endroits difficiles comme le verre ou le plafond.
La majorité des coccinelles sont des carnivores qui mangent de petits animaux qui sucent des plantes comme les pucerons (pucerons). Les larves adultes et les coccinelles de la même espèce mangent généralement la même nourriture. Les coccinelles mangent en suçant les fluides corporels de leurs proies. Sur sa tête, il y a une paire de mandibules pour l’aider à tenir sa proie en mangeant. Il poignarde alors le corps de sa proie avec un tube spécial dans sa bouche pour injecter des enzymes digestives dans le corps de sa proie, puis suce le tissu corporel de sa proie qui est déjà liquide. Une coccinelle est connue pour pouvoir dépenser 1 000 pucerons tout au long de sa vie.
Certains types de coccinelles comme les coccinelles japonaises et les coccinelles de l’espèce Epilachna admirabilis sont connus comme herbivores car ils mangent des feuilles. La coccinelle laisse généralement une empreinte spécifique sur les feuilles des restes de nourriture car elles ne mangent pas les nervures des feuilles
Lutte contre les coccinelles
Il existe des moyens de protéger votre maison contre une infestation et des choses que vous pouvez faire si vous êtes trop tard et qu’ils sont déjà à l’intérieur.
Empêchez les coccinelles d’entrer dans votre maison en la scellant. L’une des principales façons dont les coccinelles pénètrent à l’intérieur est de traverser toutes les petites crevasses, fissures et espaces autour des portes, des fenêtres, des parements, des fascias et autres. Utilisez du calfeutrage et de la mousse isolante expansive pour sceller et combler tous les espaces.
Contrôlez les parasites partout dans votre maison avec ces 26 conseils
Passez l’aspirateur tout de suite: vous ne voulez pas écraser les coccinelles asiatiques car cela pourrait laisser une tache et une odeur désagréable.
Au lieu de cela, aspirez-les avec l’aspirateur et videz immédiatement le bac à poussière ou le sac. Si vous ne vous débarrassez pas des insectes aspirés tout de suite, votre aspirateur sera puant la prochaine fois que vous l’utiliserez.
Utilisez des nettoyants aux agrumes ou à la citronnelle: les coccinelles, en particulier les coccinelles asiatiques, sont attirées par leur propre parfum mais ne sont pas fan des agrumes ou de la citronnelle.
Utilisez un nettoyant avec ces parfums pour décourager une infestation. Ce remède naturel vous aidera à vous débarrasser de presque tous les insectes autour de votre maison.
Les mamans des plantes: les mamans sont la fleur la moins attrayante pour les coccinelles, donc, si vous les plantez près de vos portes, vous pouvez décourager ces insectes d’entrer dans votre maison.
Préparez un pot-pourri fait maison: les feuilles de laurier et les clous de girofle sont un grand détracteur pour les coccinelles mais ils sentent bon pour les humains! Enveloppez des feuilles de laurier et des clous de girofle dans des sacs en tissu et placez-les autour de votre maison pour dissuader les insectes.
Faites appel à un spécialiste. Si vous avez toujours un problème de coccinelle après avoir essayé ces remèdes, il est peut-être temps d’appeler un professionnel.